sacs de transport en plastique découpés au laser, dimensions variables
juin 2016
production Moca Pavilion, Prohelvetia Shanghai, avec le soutien d’UNILAB
Les Moucharabieh sont des fenêtres en architecture qui permettent de laisser passer l’air mais peu le soleil et aussi qui offrent la possibilité de regarder vers l’extérieur sans être vue. Ces structures se retrouvent aussi bien en Asie, qu’en Afrique du Nord et parfois en Europe. Elles jouent souvent sur des formes géométriques pouvant être répétés à l’infinies et apportant une véritable ornementation et rythme sur les facades d’habitation.
Les sacs de transport en plastique rouge blanc et bleu se retrouvent partout à travers le monde. Peu chères et très pratiques, ils servent souvent à déménager des affaires encombrantes. Parfois proche de la maison portative ces sacs sont pourtant signe d’une certaine pauvreté et sont souvent assez mal vus
Moucharabieh – keep an eye on your belongings souhaite offrir à ces sacs un souci du détail par le découpage de moucharabieh sur leur face. Proche de la maison en modèle réduit ou du nouveau sac à la mode, l’ensemble de ces sacs invitent à plus d’attention et peut être imaginer tout ce qui s’y cache à l’intérieur.
exposition Aus der tiefe, Knoerle & Baettig contemporary fine art, Winterthur, Ch.
exposition Oodaaq festival 2018, la Grande Passerelle, St. Malo, Fr.
exposition Moucharabieh, Bazaar compatible program, Shanghai, Cn.
exposition Is here somwhere else? A sense of déjà-vu , Moca Pavilion, Shanghai, Cn.